Intrigue #2

Titre de l'intrigue

Après 90 ans de paix, le sceau retenant Ganon s'est brisé. Le Malin, toujours possesseur de la Triforce, se délivra et sema la terreur. Personne ne s'attendait à son retour, et tout le monde fut dévasté. Depuis 9 ans, le monstre terrifie chaque habitant à la seule mention de son nom, et a dévasté la citadelle d'Hyrule dont il ne reste que le château.
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Partenaires

Petites annonces

15/08/2016 — Création du forum
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...

Top sites

Musique

©linus pour Epicode
En bref


Forum RPG Zelda (BOTW)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 〷 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Déesses
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: 〷 Règlement   Dim 15 Jan - 18:02

Règlement
Introduction

Evil’s Rebirth est un forum de RPG basé sur l’univers de Zelda. Ici, vous pourrez incarner les personnages gravitant autour du monde d’Hyrule en les intégrant dans ce qu’on appelle des Rps, dont le principe peut être aisément trouvé par une recherche sur le web. Pour ce qui est du contexte, nous vous conseillons fortement de vous rendre ici.
Nous ne sommes pas pointilleuses sur les noms, mais essayez d’en trouver en résonnance avec le jeu ; vos personnages n’en seront que plus adaptés.

Il existe par conséquent plusieurs rôles uniques : ce sont des PNJ qui appartiennent au staff pour un souci d’équité. Ainsi l’équipe vous tiendra au courant de l’avancée des événements, où vous serez tenus d’y prendre part selon le personnage que vous jouez (garde, villageois, guérisseur…). Leurs rôles seront définis dans un autre sujet.

Dans ce règlement, vous trouverez des codes nécessaires pour la validation de votre présentation ; ils seront au nombre de trois. C’est à vous d’assumer votre non-lecture de ces préceptes si vous ne tenez pas à les lire, quand bien même vous trouveriez les codes (on connaît la technique…) : en devenant membre à part entière de la communauté, vous êtes considérés comme ayant pris connaissance de ces règles et, si vous manquez à une seule d’entre elles, ne vous plaignez pas des récidives qui y sont liées. Un autre point crucial : si vous vous avisez de recopier une partie ou l’intégralité de ce règlement, nous irons vous prévenir immédiatement, et l’avertir à forumactif – si aucune mesure de votre part n’est prise –, car cela s’appelle du plagiat, pur et simple.

♦ REGLES GLOBALES ♦

Évidemment, dans cette partie rébarbative mais importante, nous vous parlerons des conduites qui sont à adopter pour pouvoir vivre ensemble. Si vous n’y adhérez pas, c’est votre problème, pas le nôtre, et c’est à vous de l’assumer par la suite ; dans ce cas, vous serez probablement exclus du forum, dans les cas les plus extrêmes. Nous estimons faire preuve d’une grande tolérance envers les membres [pRemiercod€=petit].

• Dans un premier temps, nous vous demandons de vous respecter les uns envers les autres.   Nous n’avons cure de vos différends ou de vos désaccords. Si on vous surprend à tenir des propos insultants envers une tierce personne, vous recevrez un avertissement sans délai.

• De la même manière, tenir des paroles à caractère sexuel, raciste, discriminatoire, etc., ou bien publier des images suivant ces thèmes sera bien sûr puni.

• Considérer que le staff est une entité supérieure, et donc se permettre de pratiquer un abus d’autorité, sera également sanctionné. De même, se croire supérieur à autrui ou harceler quiconque, d’une quelconque manière, le sera aussi, quel que soit le rôle que vous tenez.

• Dévaloriser le travail et l’investissement d’autrui ou du staff entraînera des sanctions plus ou moins graves selon le cas : nous faisons tous de notre mieux avec ce que nous avons et ce que nous sommes.

Ces petites règles, simples mais primordiales, simplifieront grandement l’ambiance du forum, si tout le monde veille à les suivre. Remarque à ce sujet : n’hésitez pas à envoyer des Mps aux responsables du forum (Link et Zelda) si vous êtes victime de harcèlement par exemple. Il n’y a aucune honte à le ressentir et nous prendrons les mesures nécessaires. Si vous vous taisez, nous ne pouvons pas le deviner.


♦ REGLES SPECIFIQUES – RPG

Nous ne vous demandons pas d’être des experts en orthographe ou en grammaire, loin de là. Tout le monde est en capacité de s’améliorer quel que soit son niveau, et chacun a sa manière de progresser. Mais nous haïssons le langage SMS et les phrases de dix mots qui contiennent dix fautes, y compris dans la ChatBox (où les règles citées précédemment s’appliquent également). Nous savons que beaucoup de français ont des difficultés dans l’expression ; cependant, il existe de nombreuses solutions pour se corriger et permettre à nos partenaires de Rps de ne pas saigner des yeux. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur Bonpatron (ou word, tout simplement), qui vous empêchera de faire trop de fautes. Aussi, nous vous demanderons un minimum de 10 lignes de Rp à chaque post ; cela vous permet de travailler votre style et d’avoir un rythme régulier. Si vous faites 9 lignes, pas de panique, aucune remarque ne vous sera faite ; parfois, obtenir le compte n’est pas évident. Veillez cependant à ne pas écrire 3 lignes à chaque fois et espérer passer entre les mailles du filet…

En outre, nous considérons ici que chacun a son libre arbitre, et nous vous demandons de ne pas essayer de trop anticiper les actions de votre partenaire de Rp. Certes, vous pouvez indiquer un geste de sa part, mais ne le faites jamais parler ou agir à sa place – sauf si vous avez son autorisation, évidemment. Imaginez si quelqu’un vous empêchait de faire quoi que ce soit… très frustrant, en effet, et cela n’apporte aucun intérêt car vous êtes muselés, dans l’incapacité de diriger vos actions.

Les comptes multiples sont autorisés, au nombre de quatre par personne maximum. Cependant, plusieurs critères sont à respecter :  

♦ Deuxième compte : Un mois d’ancienneté, premier compte tenu actif ;

♣ Troisième compte : Trois mois d’ancienneté, au moins 2 Rps terminés effectués, plus de 150 messages (flood non compté), les deux comptes tenus actifs ;

♠ Quatrième compte : Accord du staff, comptes tenus actifs, plus de 500 messages tous comptes compris, et avoir effectué plus de 5 Rps terminés. (d€uxième coDe=chenapan)

Vous devez être validés (avoir un rang & une couleur attribués par un administrateur) afin de pouvoir poster dans les différentes sections du forum. Nous vous autorisons à poster dans les ateliers et la boîte à questions si vous ne comprenez pas quoi que ce soit ou si vous avez besoin d'un kit (avatar + signature). À noter que, afin d'être validés, nous vous demanderons seulement l'avatar, représentant de préférence votre personnage, dont les dimensions ne devront pas dépasser 200*400 pixels.


♦ PUBLICITES ♦

Ce point sera assez bref : si vous voulez nous parler d’un forum qui vous tient à cœur et souhaitez le promouvoir, nous vous demandons un minimum de 100 messages qui témoignent de votre investissement. C’est-à-dire que ceux que vous postez dans les jeux, les ateliers ou toute la partie flood ne sont pas comptés. Sont grandement appréciés ceux à caractère Rpg ou administratif (donner votre avis, prendre part à un sondage, etc). Si vous ne respectez pas ces critères, votre lien sera supprimé le temps d’avoir les messages requis, et votre sujet verrouillé. Ne vous avisez pas de faire de la pub sur la chatbox, c’est interdit (mais la mention de votre forum est autorisée, à condition que vous faites que le mentionner, et pas constamment, bien entendu). Toute pub par Mp est déconseillée ; les membres font les choix qu’ils veulent. A vous d’en porter la responsabilité si on vous hurle que ce que vous proposez n’intéresse pas les personnes ciblées. {tRoisième c°de=de Link}.

Vous avez terminé votre lecture du règlement : par ce biais, vous l’avez intégré et assumez le suivre ou non, à vos dépens. Nous vous souhaitons une bonne continuation sur le forum ! Pour tout problème de toute sorte, contacter les fondatrices (Link et Zelda).

Ce règlement est la propriété du staff et des fondatrices. Merci de ne pas se l'approprier.

(c) Codage par Crimi - Epicode


Dernière édition par Les Déesses le Lun 16 Jan - 21:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evilsrebirth.forumactif.com
Link

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: 〷 Règlement   Lun 16 Jan - 18:32

♦ Règlement modifié le 16/01.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
〷 Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evil's Rebirth :: Général :: Les lois d'Hyrule-
Sauter vers: